dimanche 25 octobre 2009

Grandir le monde

Salut,
Moi, ma langue d'origine c'est l'espagnol. Donc, ma première excuse est pour les fautes d'orthographe que pourriez vous déranger. J'essayerai d'améliorer mes expressions. Par contre, mon idée est de transmettre ou partager cette incroyable expérience d'émigrer. Les pros et contres et, peut-être, démystifier tous les difficultés qu'une personne ou une famille peut rencontrer avant, pendant et après d'un processus d'émigration. Chaque facteur compte, la langue en premier pour ceux qui n'en ont pas comme langue maternelle, les aspects culturels, les circonstances économiques et politiques, etc. En fin, je crois que comme dans le monde animal, les migrations humaines sont à certain point nécessaires. Néanmoins, si les peuples accueillants ne sont pas préparés, les conflits soucieux commencent à se produire.
Mon désire avec ce blog est de partager les expériences et aider un peu ceux qui ont l'idée d'évaluer un projet de change. Le plus difficile ce n'est pas les éléments physiques, à mon avis, c'est la pensée de qui veut voire une espoir dans le horizon.
Bon lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez faire vos commentaires ici. Merci.
WR