dimanche 10 janvier 2010

Si nous parlions du vent ...

Peut-être que le titre ne dit pas grand chose, c'est le savoir qui ne dit rien, mais je voulais parler de la série "Les vents de l'eau" (le titre originale "Vientos de agua") qui a été adoptée tout à l'heure à la télévision argentine. Je ne peux vraiment dire que j'ai rarement vu une histoire aussi fraîche et réels dans le même temps, en dépit de la fiction, comme cette histoire. Nonobstant les circonstances de parallélisme qu'il présente sur le sujet des expériences qui peuvent avoir un groupe de gens quand ils émigrent, il est également important de démystifier certaines choses qui ne sont pas ressentis par tous ceux qui marchent sur le même chemin. Un aspect difficile est certainement vivre illégalement que ce soit en Espagne, France, Canada, Etats-Unis ou même d'être dans les pays d'Amérique latine. Cet état d'illégalité provoque une route difficile pour n'importe qui, pas seulement difficile, mais les rêves de grandeur de l'ambition peuvent être ruinés. Mais revenons à l'histoire fictive de «Vent de l'eau", l'aspect humain qui présente les personnages est excellent. Très bien représentés tous les rôles. J'ai du mal à oublier. Quelqu'un m'a demandé si je n'ai pas pu voir son désir de retourner dans mon pays et ma réponse a été négative pour plusieurs raisons. Quand on migre on pas à travers d'un tunnel au fond de laquelle l'une de ces raisons est le fait d'avoir "touché le fond", en répétant les mots d'un autre ami. Quelqu'un qui veut revenir à la première modification et ne vraiment, c'est parce qu'il n'était pas si mal à la source ou "creux de la vague de quelque manière sensible." D'autre part, je pense que pour un pays de se développer sur la bonne voie, l'une des choses fondamentales qui devrait prendre soin est son réseau de valeurs fondamentales dans le respect de chaque personne vivant dans la société et je pense que l'Argentine a perdu beaucoup de ces valeurs de base ou n'a pas su défendre correctement. Nous sommes tous coupables ou responsables de ce préjudice et quand ils sont perdues est difficile à les regagner. En espérant que les générations à venir un jour vont à reconstruire les tissus endommagés, cela sera son cadeau bien mérité et l'Argentine brillera à nouveau comme pendant le passé (désolé ne vivaient pas en eux). Mais la vie est trop courte pour ceux qui ont été touchés par les conséquences. Passant à la série télé, si il avait une cote de classement leur donnerait un "dix points" et une "félicité" car il touche vraiment le cœur de chacun des personnages. Un simple avis de quelqu'un qui est parti et qui n'est se sensibilise pas beaucoup pour ces choses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez faire vos commentaires ici. Merci.
WR